Au service du developpement
local & citoyen
** Lundi 4 mai au cinéma LE VIVARAIS de Privas (1bis cours du Temple)
** Mardi 5 mai au cinéma LE NAVIRE de Valence (9 boulevard d'Alsace)
** Rdv à 20 heures
« Ken Bugul, Personne n’en veut », documentaire de 2014.
Dans le cadre du Printemps du documentaire et en association avec Ardèche Images
Pour marquer ses 30 ans d’actions en Ardèche, Drôme et au Sénégal, ADOS propose ce documentaire, prétexte pour échanger sur la société africaine mais aussi la société occidentale, leurs contraintes et contradictions et faire découvrir un pan de la littérature sénégalaise.
Ken Bugul est une écrivaine sénégalaise, qui vit là où son âme est ancrée, en Afrique, après avoir séjourné en occident. Dans l’œuvre et dans la vie, c’est l’énergie et le goût pour la liberté. Roman après roman, elle compose une peinture de sa vie de femme, de ses amours, de ses peines et des rapports entre son continent et l’occident.
Silvia Voser a accompagné de nombreux auteurs africains et soutenus des films comme « La petite vendeuse de soleil » de Djibril Diop. Elle nous présente sa première réalisation.
Pourquoi avoir choisi Ken Bugul, bien connue des sénégalais et si peu connue des français ?
Silvia Voser
Ardèche Images est basé à Lussas avec plusieurs pôles : - le programme AFRICADOC pour le développement du cinéma documentaire africain, - l’École documentaire, - la Maison du Doc, - les États généraux du film documentaire (27°édition du 16 au 22 août 2015 à Lussas)
« Ken Bugul, Personne n’en veut » sera précédé de « Savoir faire son lit », court métrage de fin d’étude (Master 2 "Documentaire de création" de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal) réalisé par Aïcha El Hadj Macky et soutenu par Africadoc
"Savoir faiire son lit"