Au service du developpement
local & citoyen
Retour sur la venue du Maire de Waoundé à Valence
Du 27 au 31 mai 2013, la ville de Valence a accueilli une délégation provenant de Waoundé, commune de 12000 habitants située à l’est du Sénégal. Celle-ci était composée du Maire de Waoundé, Bakary SOUMARE, de son adjoint Bouna CAMARA, d’un agent communal Bakary Sarkou SOUMARE et d’Aminata DIAGANA, professeur de Sciences Vie de la Terre.
Points forts
-- Restitution du programme Valenc’eau, programme d’éducation à la citoyenneté internationale sur le thème de l’eau. (prévoir lien avec site Ados)
-- Le 29 mai, un temps d’échange entre les acteurs impliqués dans ce projet (l’école Buisson, l’école Louise Michèle, Unis-cité, le Contrat Locale d’Accompagnement à la Scolarité de Fontbarlette etc.), des élus de la ville de Valence, de l’agglomération valentinoise, de la région Rhône-Alpes etc.
-- Des rencontres afin de permettre la création de davantage de liens et d’interconnaissance entre les deux territoires : avec des habitants du quartier de Fontbarlette, la diffusion d’une émission sur radio méga, des visites d’établissements scolaires etc.
http://www.radio-mega.com/partage/emission/e&r/Convention%20Waound%C3%A9%20Valence.mp3
-- Signature tripartite de la convention de coopération entre la ville de Valence, la commune de Waoundé et l’Agglomération Valentinoise concernant l’appui de la commune sénégalaise sur son schéma d’assainissement.
Perspectives
-- Le partage d’expérience, du 29, a permis de resituer la solidarité internationale comme appui au développement et moyen de sensibiliser, de dynamiser et d’animer les territoires aussi bien au sud qu’au nord.