Au service du developpement
local & citoyen
Le Conseil d’administration se réunit 6 à 8 fois par an à Bourg lès Valence. Le bureau, constitué de 6 administrateur·trices, se réunit une à deux fois par mois.
Le collège de personnes – ressources
En appui au Conseil d’Administration et à l’équipe technique, une dizaine de personnes mettent à disposition bénévolement leurs compétences au service des projets menés au Sénégal et en France. Il s’agit de professionnels du développement local, de la santé publique, de la formation, de l’hydraulique et l’assainissement. Pour valoriser cette richesse, ADOS a mis en place, à l’Assemblée générale de mai 2015, un collège de personnes ressources.
Actives, les commissions et groupes de travail sont indispensables pour faire circuler l’information, échanger sur les démarches en cours ou à venir, comprendre les enjeux et les difficultés et préparer les décisions à soumettre au Conseil d’Administration. Y participent, équipe technique, membres du CA, personnes-ressources, simples adhérents ou même partenaires extérieurs.
Comment informer de la vie de l'association, rendre compte de l'avancée des projets,… à l'attention des adhérents, des divers partenaires, des collectivités territoriales ? Comment partager les valeurs de l’association avec le plus grand nombre ? Comment attirer, accueillir et impliquer des bénévoles dans la vie de l'association ?
Plusieurs médias à ce jour :
--- Groupe de travail "Développement économique"
Les projets dans le domaine du développement économique se sont développés ces dernières années et mobilisent une diversité d’acteurs de Rhône Alpes. Créée en 2017, cette commission se veut un espace d’échanges et de réflexion.
--- Groupe de travail "Finances"
Afin de garantir la stabilité financière de l'association.