Au service du developpement
local & citoyen
La solidarité internationale prend de l’ampleur en Rhône Alpes
En passant de 14 à 25 membres actifs, RESACOOP (Réseau Rhône-Alpes d’appui à la coopération internationale) prouve que la solidarité internationale prend de l’ampleur en Rhône Alpes.
ADOS a participé lundi 12 octobre à l’assemblée générale du nouveau groupement d’intérêt public RESACOOP qui s’est tenu à l’Hôtel de Région, en présence de Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, et de Guy LEVI, Secrétaire général pour les affaires régionales Rhône-Alpes. ADOS est membre fondateur de ce réseau multi acteurs créé en 1994.
L’objectif est d’accompagner les Rhônalpins dans leurs actions de coopération et de développement avec les pays d’Afrique, d’Asie du Sud-est, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est.
Par sa participation active au nouveau GIP RESACOOP, ADOS souhaite ainsi poursuivre le travail quotidien de mise en lien des acteurs du territoire et de sensibilisation auprès d’un large public, tout en contribuant aux dynamiques de réseaux régionales et européennes sur la solidarité et l’éducation à la citoyenneté internationale.