Au service du developpement
local & citoyen
Le lancement d’une campagne de sensibilisation en milieu scolaire sur la thématique « eau » a eu lieu à Matam à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, mercredi 22 mars 2017.
Cette sensibilisation s’inscrit dans la continuité de la coopération menée par les 3 Départements de la région de Matam, avec les Département de la Drôme et de l’Ardèche, pour une meilleure gestion de la ressource en eau.
La réussite de cette journée tient à la participation de l’Académie, des services techniques (la Brigade Régionale de l’Hygiène et la Division Régionale de l’Hydraulique), des membres de l’équipe ADOS, ainsi que de six établissements scolaires représentés par un enseignant et un élève. Acteurs de l’éducation de différentes disciplines, acteurs associatifs avec différents profils, et techniciens ont partagé leurs connaissances et leurs expériences, donnant vie à une réflexion multi-acteurs.
Après ces interventions variées, chaque établissement a entamé une réflexion sur les types d’activités à mener dans le cadre de l' éducation à la citoyenneté sur la thématique « eau ». Au programme dans les prochains mois: des projets de fresque sur le mur d’un lycée, d’accompagnement d’écoles à la mise place de jardins potagers par les apprenants horticulteurs ou encore une causerie menée par le sage d’un village sur les rapports au Fleuve dans le temps passé.