Au service du developpement
local & citoyen
Mardi 1er octobre 2019, ADOS a animé un grand jeu intitulé « Sauvons l’eau » auprès de 25 stagiaires et 10 formateurs de l’Ecole de la deuxième chance Drôme Ardèche (E2C 2607).
Cette activité s’est déroulée dans le cadre de Coop’Agglo, le programme éducatif porté par Valence Romans Agglo et animé par ADOS destiné à sensibiliser les habitant-e-s de l’agglomération sur les enjeux de l’eau et de l’assainissement.
Les stagiaires de « E2C 2607 » ont été amenés à suivre un parcours dans le centre ville de Valence les menant à des lieux liés à l’eau (fontaine monumentale, avoir de la basse Ville etc…). Sur chaque lieu, une épreuve les attendait (quiz, jeu d’adresse ou de rapidité) permettant de faire prendre conscience aux équipes de certains enjeux liés à cette ressource si précieuse. Stagiaires et formateurs se sont prêtés au jeu et ont été globalement intéressés par cette activité.
Cette activité a permis d’introduire le projet de sensibilisation qui sera mis en œuvre auprès des stagiaires de l’E2C 2607 sur l’année 2019-2020. En partenariat avec Romans International, plusieurs séances seront proposées aux stagiaires pour poursuivre la réflexion sur la question des ressources, de l’environnement et de la citoyenneté.