Au service du developpement
local & citoyen
Régions pour l’éducation au développement durable et solidaire.
Le projet « REDDSO – Régions pour l’éducation au développement durable et solidaire » a réunit durant deux ans, quatre territoires européens – Rhône-Alpes en France, le Piémont en Italie, la Catalogne en Espagne et Malopolska en Pologne – autour d’une démarche commune de réflexion et d’expérimentation en matière d’éducation au développement durable et à la solidarité internationale (EDD-SI), en collaboration avec des partenaires de pays d’Afrique et d’Amérique Latine. Le séminaire final a permi, durant deux jours, à tous les acteurs du projets d'échanger sur leurs expériences, sur les difficultés rencontrées, sur la valeur ajouté d'un tel projet dans leurs pratiques ainsi que sur les perspectives à envisager pour les années à venir.
Du 23 au 28 novembre, Alassane MBENGUE (secrétaire général de l’académie de Matam) et Aminata DIAGANA (principale du CEM de Waoundé), ont été accueillis et accompagnés par ADOS pour participer à ce séminaire final. Ils ont ainsi pu enrichir les échanges et les réflexions sur l’éducation au développement durable et solidaire.
Cette visite a également été l’occasion de rencontrer plusieurs classes des établissements scolaires de l’agglomération.