Au service du developpement
local & citoyen
Du 24 au 27 avril 2018, dans le cadre du projet SEAUDEL porté par le département de l'Ardèche, l’équipe d’ADOS en charge du projet et les maitres d’ouvrages (Département de Matam et la Commune de Bokidiawé) ont organisé une visite de prospection des magasins de stockage dans les zones de Podor, de Saint Louis et dans les Niayes. Cette mission avait pour objectif :
Pendant quatre jours, 27 personnes occupant des fonctions de responsable d’union, de gestionnaire de magasin, de producteur et d’entrepreneur ont été rencontrés. Cela a permis de collecter des informations sur les différentes techniques de construction des magasins, leurs avantages et leurs points faibles.
Les informations collectées vont permettre d’alimenter la réflexion sur la construction d’une unité de conservation des produits horticoles pour les périmètres de Doumga Rindiaw et de Thiehel Sébé d’une capacité de 10 tonnes. Cette unité de conservation est envisagée pour faire face à l’instabilité des prix et accroitre les revenus des entrepreneurs agricoles.